Il y a quelques mois, j’ai réalisé la séance photo de grossesse de Claire. Nous nous étions déjà rencontrées quelques années avant pour une séance famille. Elle et Christophe, son mari avaient offert cette séance aux parents de celui-ci pour leur anniversaire. Nous avions passé un très chouette moment tous ensembles.
Lorsque Claire m’a contactée pour m’annoncer sa grossesse et me parler de cette séance photos, elle avait déjà une idée bien précise de ce qu’elle souhaitait. De la neige, une robe verte, la forêt et les montagnes.
J’ai donc tout naturellement pensé au lac de Vallon pour réaliser cette séance photos grossesse.
Situé sur les hauteurs de Thonon, derriere la station de ski de Bellevaud, c’est un endroit magique, avec un petit lac niché au milieu de la montagne.
Après avoir chargé la voiture avec des tenues de rechange bien chaudes, nous sommes donc montés avec Claire, Christophe et Marius, leur fils, jusqu’au lac de Vallon. Petite surprise en arrivant, le lac étant totalement recouvert de neige, suite aux chutes de la veille, il fallait revoir un peu mes plans.
Finalement le froid et la neige n’ont pas eu l’air de trop déranger Claire, puisque ça lui aura donné l’occasion de se lover dans les bras de Christophe et moi, j’en ai profité pour faire quelques photos du couple.
Nous nous sommes ensuite un peu enfoncés dans la forêt pour des photos de famille un peu plus décontractées avec Marius.
Marius s’est beaucoup amusé avec la neige et j’en ai profité pour l’encourager à amorcer une bataille de boules de neige.
Nous avons donc passé un très joli moment tous les 4 pour cette séance grossesse à la neige.
Daphné est née quelques semaines après cette séance. J’ai hâte de faire sa connaissance , mais coronavirus oblige, il va me falloir patienter quelques semaines encore avant de retrouver cette jolie petite famille.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le lac de Vallon et sur l’histoire de sa formation : Lac de Vallon